Assurance voyage

Vous prévoyez de passer vos vacances à l’étranger? ou vous prévoyez un déplacement professionnel? N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage! Notre assurance voyage couvre vos frais médicaux à l’étranger et le rapatriement en cas de décès.

La liste des garanties:

Frais médicaux à l’étranger

Pendant un séjour à l’étranger, il se peut que vous ayez besoin de soins médicaux en cas de maladie ou d’accident. La prise en charge des soins à l’étranger ainsi que leur remboursement varient en fonction de votre destination.

Assistance médicale

Vous êtes non ressortissant de l’Union européenne. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade pendant un séjour à l’étranger, vous serez soulagé d’avoir une assistance médicale internationale. Vos frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence seront couverts.

Organisation et prise en charge de votre rapatriement

Lors d’un voyage à l’étranger, qu’il soit de courte ou de longue durée, il est intéressant de souscrire à une assurance donnant la possibilité de bénéficier d’une assistance rapatriement, c’est-à-dire la couverture d’une évacuation d’urgence vers le pays de résidence de l’assuré en cas d’accident ou de maladie grave.

Assistance juridique

Elle s’applique dans le cas où l’assuré est poursuivi pour une infraction involontaire à la législation du pays dans lequel il voyage. Dans cette situation, l’assistance juridique couvre généralement les frais d’avocat engagés à hauteur d’un certain plafond.

Assistance au voyageur

L’assistance au voyageur peut comporter différentes prestations. En cas de maladie ou d’accident pendant votre voyage, elle peut éventuellement prendre en charge :

  • Votre rapatriement,
  • Le retour des personnes qui vous accompagnent,
  • Les frais de visite d’un proche,
  • La mise à disposition d’un chauffeur de remplacement,
  • Les frais médicaux ou d’hospitalisation à l’étranger (sous certaines conditions).

Votre rapatriement

L’assurance rapatriement vous garantit un retour dans votre pays en cas de situation d’extrême urgence telle qu’un accident ou une maladie survenu lors de votre séjour à l’étranger.