Assurance des marchandises

Les marchandises que vous confiez à un transporteur pour des acheminements lointains et/ou à gros volumes peuvent subir des dommages en cas d’avaries. Elles peuvent aussi être volées. Comme dans tous les secteurs, le risque zéro n’existe pas, c’est la raison pour laquelle les assurances transport existent.

Liste des garanties

La garantie « Tous Risques »

Elle couvre toutes les pertes ou dommages matériels subis par les marchandises à l’occasion des opérations de transports, de manutention ou éventuellement de stockage sous certaines conditions.

La garantie « FAP Sauf »

Elle couvre, en transport maritime, les dommages résultant d’événements majeurs tels que l’Incendie, le naufrage, le heurt entre deux navires etc.

La garantie « Accidents Caractérisés »

Elle couvre les mêmes dommages que ceux couverts par la garantie « FAP Sauf ». Précision : la garantie Accidents Caractérisés ne concernent que les transports Aérien et Terrestre.
Quel que soit le mode de transport choisi (route, chemin de fer, voie maritime, fluviale ou aérienne), les marchandises sont exposées à de nombreux risques, tels que les détériorations, les manquants, ou les pertes de poids, résultant :
• de risques ordinaires : accident ou événement de transport, incendie ou « mouille » ;
• de risques exceptionnels : grève, vol, émeute